Portrait

Valérie Page  

Potière céramiste sur la commune de Méré dans les Yvelines, je crée des céramiques utilitaires ou d’ornement aux formes originales et irrégulières.
J’aime les émaux coulants, les empreintes et les griffures. J’aime expérimenter les mélanges d’émaux et l’ouverture du four est toujours un grand moment !
Mon travail est dynamique et moderne, proche de la nature. Je glane au fil de mes balades et de mes voyages des éléments comme du bois flotté et des végétaux, afin d’utiliser leurs empreintes ou leur donner une seconde vie. Je suis sensible aux arts de différentes cultures, les styles scandinave et japonais se font ressentir dans mon travail.

Mes peintures sont hétéroclites, je passe d’un style à l’autre, je vais où ma créativité me mène sans me préoccuper des cases.
Dirigée par mes émotions du moment, par les personnes que je rencontre, mes différents styles me permettent de ne pas figer ma peinture et de ne pas me cantonner à la répétition.
Mes influences vont de Zao Wou Ki à Tim burton, en passant par Vincent Van Gogh ou William Turner, et je m’inspire parfois même du Street Art.